| Sondage :: Vous aimez bien cette animé ? |
| Oui |
|
100% |
[ 3 ] |
| Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
| Non, du tout ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 3 |
|
| Auteur |
Message |
waldorf
Nouveau

|
Posté le:
22 Avr 2007 à 23:48 Sujet du message: Genshiken serie vostfr trop géniale !!!!! |
  |
Franchement cette série est trop trop bien !!!!!
Mais 12 ep c'est trop court
| Citation: |
TITRE ORIGINAL : Genshiken
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : [GENCO]
GENRE : [COMéDIE]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
http://www.youtube.com/watch?v=Bs2gi9HG7OA
Synopsis
Genshiken raconte le parcours initiatique de Sasahara Kanji, un otaku pur et dur, qui décide lors de son jour d'entrée en FAC de rejoindre un club. Il hésite entre celui qui concerne le manga et l'autre qui fait les animes, puis il aperçoit le club <d>'univers du doujinshi, les conventions et le cosplay.
Critiques
Pour tous les fans de Jap animation que nous sommes, Genshiken est indubitablement une des références incontournables.
Au cours des douze épisodes qui constituent cette série, nous allons faire la connaissance de Sasahara Kanji. Ce jeune étudiant doit choisir un club pour son entrée en FAC. Après avoir été quelque peu forcé, il va finalement rejoindre le groupe Gendai Shikaku bunka Kenkyû. C’est de cette manière que nous allons suivre son « apprentissage » dans le monde des otakus.
L’immense intérêt de cet anime est de nous détailler avec minuties les activités réelles des otakus japonais. Des simples conventions, en passant par les doujinshis, cosplays et même la construction de mécha tout y est pour notre plus grand bonheur.
Un autre point fort est, bien entendu, l’inégalable humour qui se dégage de la série. Les différents dialogues entre les personnages sont si percutants qu’ils en deviennent comiques à souhait mais aussi touchants sur certains passages de l’anime. Contrairement à Comic Party de Inui Sekihiko qui aborde en parti le même thème, ici, les différents protagonistes ne possèdent pas de caractères exagérés. L’anime est avant tout très réaliste, ne soyez donc pas étonné si vous vous identifiez la plupart du temps aux comportements de certains personnages. Ce réalisme que l’on retrouve en parti dans des animes comme Honey and Clover de Umino Chika, nous plonge littéralement dans ce groupe d’amis, à tel point qu’il nous arrive même à penser en faire partie.
Le défaut de cette série est sa durée qui est beaucoup trop courte compte tenu de la qualité exceptionnelle de l’œuvre. Fort heureusement, nous aurons le plaisir de retrouver nos otakus adorés tels que nous les avions laissé dans une nouvelle saison qui devrait sortir courant 2006.
En clair, Genshiken est une pure merveille sortie tout droit de la caverne d’Ali Baba. Nous avons droit à une animation de qualité et des épisodes plus euphorisants les uns que les autres. Ajoutés à cela, des personnages très complémentaires et cette communion qui se fait avec le spectateur grâce au réalisme hors du commun qui ressort de cet anime. Tous ces éléments font de Genshiken l’une des meilleures séries humoristiques jamais crée. A ne surtout pas rater lorsque l’on aime un tant soi peu la Jap animation.
|
|
 |
Mick Fury
Habitué

Loisirs: rien de bien plaisant.
|
Posté le:
23 Avr 2007 à 10:16 Sujet du message: |
  |
j'ai vue que trois épisodes mais la fin du premier m'avait bien fait rire. faudrait que j'arrive a mater le reste pour voir ce que donne le tout.  |
|
|
 |
 |
unsignedhype
Brain Surgeon / Staff

|
Posté le:
23 Avr 2007 à 11:28 Sujet du message: |
  |
Ca a l'air bien, je vais l'essayer.
Merci.  |
 |
captain_hiei
Golden Boy du Staff

Loisirs: l'électronique, les animes, la musique, les jeux vidéos :D
|
Posté le:
23 Avr 2007 à 17:41 Sujet du message: |
  |
Vu la tête des gars en arrière-plan, ça a l'air trop marrant
Je vais les DL pour voir...  |
_________________ " Avant de blesser un coeur, regarde si tu n'es pas à l'intérieur. "
Dernièrement, j'ai écouté :
 |
|
   |
 |
waldorf
Nouveau

|
Posté le:
23 Avr 2007 à 20:41 Sujet du message: |
  |
Perso j'ai trop kiffé.
Des fois, c'est hyper tordant
Alors j'ai fait mes recherches, il y a en plus de la serie 3 OAV !!!!!
Si quelqun les trouve, qu'il pense à moi en vostfr
Et si vous trouver la serie, oubliez pas de regarder ....
Kujibiki Unbalance (??????????, kujibiki anbaransu) est une série d'OAV issue de l'anime Genshiken. Dans Genshiken, Kujibiki Unbalance est un anime très populaire parmi les personnages principaux, qui le regardent et le commente. Ils achètent également les produits associés et les d?jinshi pour adulte mettant en scène les personnages principaux de l'anime, en particulier le "Président Ritsuko".
Kujibiki Unbalance est une mise en abyme, un "jeu dans le jeu", puisque actuellement, à l'exception de ces trois OAVs, Kujibiki Unbalance n'existe pas réellement. Il a débuté comme un manga fictif à l'intérieur du manga Genshiken. Quand une partie de dernier a été adapté en anime, Kujibiki Unbalance, anime fictif de 26 épisodes à l'intérieur de cet univers, a été porté à l'écran en 3 épisodes OAV, donnant un petit aperçu de ce que ceux à l'intérieur de Genshiken regardent parfois sur leur télévision.
Les OAV comprennent les épisodes, 1, 21 (l'épisode "résumé", commun à la plupart des animes, utilisé ici comme un moyen pour donner quelques idées sur ce qui s'est passé dans les épisodes précédents) et 25 (le pénultième épisode, premier d'un final en deux parties) de cette série fictive, qui ont été livrés avec chacun des trois DVDs de Genshiken.
Il a été annoncé que la seconde saison de Genshiken, qui sera diffusé cet automne, sera en réalité la première saison de Kujibiki Unbalance, avec des personnages repensés.
Genshiken c'est vraiment ma série favorite ! |
 |
Kenshiro
Habitué

|
Posté le:
24 Avr 2007 à 10:52 Sujet du message: |
  |
ça a l'air intéressant, mais ça sera pas pour tout de suite pour moi, puisque je matte déjà quelques animes. |
 |
waldorf
Nouveau

|
Posté le:
24 Avr 2007 à 19:38 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
ikkyu
Admin

Loisirs: musique, sortie, ciné...
|
Posté le:
24 Avr 2007 à 20:02 Sujet du message: |
  |
| waldorf a écrit: |
Tu as tort de te priver  |
Je te reconnais bien à cette phrase, il s'en prive pas, il patiente |
_________________ Ma collection Anime/manga c'est ici --> Collection
Mon blog --> Blog // Critique Macross Frontier
Mes dernières écoutes :
 |
|
   |
 |
waldorf
Nouveau

|
Posté le:
24 Avr 2007 à 20:12 Sujet du message: |
  |
J'ai trouvé une autre anime, à peu près dans le même style mais tout aussi géniale !
NHK ni Youkoso!
J'essaierais de faire un post la-dessus avec un indice pour les avoir en vostfr facilement  |
 |
ikkyu
Admin

Loisirs: musique, sortie, ciné...
|
Posté le:
24 Avr 2007 à 20:13 Sujet du message: |
  |
Il y a déja une fiche dans la partie DL pour NHK, on attends meme les dernières releases, ils mettent trop de temps la. |
_________________ Ma collection Anime/manga c'est ici --> Collection
Mon blog --> Blog // Critique Macross Frontier
Mes dernières écoutes :
 |
|
   |
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|