Power Anime
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 [Site] Inscription obligatoire sur le site Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sondage :: Inscription obligatoire?

Oui
45%
 45%  [ 10 ]
Non
36%
 36%  [ 8 ]
cela m'est égal
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
ddelec24
Habitué

Loisirs: try to go out of the hell...

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 14:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

salut.

J'ai déjà autorisé les commentaires anonymes sur un autre de mes sites.
Javais 400 spams par jour en moyenne !!!!!!!!!!!!!!

Si je met ce genre de fonctions pour les inscrits, c'est uniquement
pour controler les abus, il est hors de questions qu'on doivent
faire une inspection permanence les commentaires
et de vérifier les liens morts si un petit malin voudrait s'amuser.

après comme tu dis, s'inscrire peut rebuter certains
mais après tout, quand on veut quelquechose il faut arréter
d'etre flémard et prendre 2min pour sinscrire >_<

surtout que derriere ya les notifications de réparation de liens morts
le systeme de favoris, la newsletter, jai justement fait tout
ca pour inciter sans obliger, mais de voir le nombre de personnes
ne faisant que télécharger sans prendre le temps de
sinscrire ou déposer son avis, je trouve ca dommage Triste

-> Birmanie, chine... quoi dans le prochain épisode? o:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
B13
Terreur du Staff

Loisirs: Revasser sur les toits de Paris.

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 16:31    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Question à la con : si il est décidé que l'inscription est obligatoire, est-ce que les anonymes pourront encore voir tous les animes dispos sur le site, mais seront bloqués dès qu'ils essayeront d'aller sur la fiche d'un anime spécifique.

Juste cette question comme ça, parce que moi pour ma part, quand sur un site je vois "inscription obligatoire pour accéder aux animes" et que je ne vois pas avant quels animes sont dispos sur le site. Bah je sais pas si y'a du licencié et donc m'en vais Tire la langue

Image ze suis méchante... et j'en suis fière!^^

Ma liste d'anime/mangas

Black Lagoon Tome 05 : 10 %
Tsubasa Reservoir Chronicle Tome 12 : 0%
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
punkimura
Habitué

Loisirs: Musique... musique... manga... musique et dormir

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 17:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai que sa sa serais balo .....

Si je tombe reléve moi , si je meurs venge moi
Si tu pisse contre le vent, le vent te pissera dessus u_u
Voir le profil de l'utilisateurMSN Messenger
ddelec24
Habitué

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 17:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je peux tout simplement cacher les liens, les rendres non cliquable
(ils voyent les liens mais sont obligé de faire copier coller, c'est sadique je sais xD)

mais a cause de google qui visite notre site, je ne peux pas interdire de visiter les fiches, et ca serait balo comme tu dis et meme absurde ^^

B13
Terreur du Staff

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 17:50    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ptdr c'est sadique mais pour moi ça me va Tire la langue

Ma liste d'anime/mangas

Fenicks
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 19:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ddelec24 a écrit:

Javais 400 spams par jour en moyenne !!!!!!!!!!!!!!

ddelec24 a écrit:
il est hors de questions qu'on doivent faire une inspection

ddelec24 a écrit:

mais de voir le nombre de personnes
ne faisant que télécharger sans prendre le temps de
sinscrire ou déposer son avis, je trouve ca dommage Triste

Alors tu veux :
-Que les gens postent plus de commentaires (sachant que ça leur demande d'être inscrits)
-Que ce ne soit pas du spam (donc des commentaires construits)
-Ne pas avoir à vérifier derrière. (PS : Si tu ne regardes pas les commentaires... alors ils servent à quoi ?)

Désolé d'être direct, mais je trouves que tu demandes beaucoup. C'est pas sur un site de téléchargement d'anime que ça va être possible.
La moyenne d'age doit être basse (environ 16-17 ans, peut-être moins), et tu risques d'avoir beaucoup plus de "merki", "tro kool je lé cherché depui lonten !" que de commentaires constructifs.

Après, je trouve très louables les avantages que tu propose aux inscrit sur le site. (A part l'histoire des liens morts, ça, c'est pas un avantage, il te sert à toi, pas aux leechers. Le Leecher moyen, si le lien marche pas, il va sur un autre site, il attend pas que le lien soit réparé, il a pas que ça à faire. C'est donc un avantage pour TOI si tu sais quels liens sont morts). Mais dès lors que ça devient obligatoire, tout les avantages tombent à l'eau, puisqu'ils ne seront pas venu pour ça.

Citation:
quand on veut quelquechose il faut arréter
d'etre flémard et prendre 2min pour sinscrire

En même temps, ça ne te coute rien de leur épargner ces 2 minutes.

[hr]

Si je peux finir par ma définition d'un bon site :

C'est un site fait pour le plaisir des visiteurs, les webmasters, admins, membres du staff n'attendent ni privilèges, ni remerciements, ni récompenses, ils sont là parce que ça leur fait plaisir de faire ça. C'est le concept "fait par des fans pour des fans" qu'on voit dans "a propos du site".

Commencer à faire s'inscrire les gens, leur demander de poster des commentaires, je pense qu'on s'éloigne un peu de ce "fait par des fans pour des fans".

Mettre en avant la possibilité de faire des commentaires, de s'inscrire, tu peux le faire (je dirais même que tu dois le faire, parce que c'est un avantage pour un site), mais obliger les visiteurs, ça devient un défaut.

Au passage, si je tenais un site comme celui là, je préfèrerais avoir un "merci" sincère de temps en temps, plutôt que dix "merci" par heure qui ne sont là que pour pouvoir leecher après. (Ça marche pareil avec les inscriptions). Un remerciement n'est beau que parce qu'il n'est pas obligatoire.

Après, le site semble être entre tes mains, si je me permets de donner mon avis, c'est parce que j'aime beaucoup ce site, mais je ne suis qu'un visiteur lambda, j'espère donc ne fâcher personne.
ikkyu
Admin

Loisirs: musique, sortie, ciné...

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 19:56    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

On disait juste que les inscriptions pourrait inciter les gens à donner des avis, où est le mal ? A-t-on dit que les remerciements et commentaire seront obligatoire non !
Fait par des fans pour des fans, s'ils sont fans, je pense qu'ils ont envie eux aussi de partager leur avis, on fait un site parce que ça nous plait et si ça vous plait pas, on s'en fout un peu, on est pas à votre service. On essais de ce mettre à la place du visiteur, et on se dit qu'il est avantageux pour eux de s'inscrire.

Au sujet des liens morts, c'est pour vous que le boutons est présent, nous possédons déjà la série et pour vous éviter une recherche embêtante sur le net, on se met à votre disposition et on vous prévient même par mail lorsque celui-ci est réparé.

Toujours le blog --> Blog
Voir le profil de l'utilisateurMSN Messenger
ddelec24
Habitué

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 20:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

fenicks jvais leur épargné les 2minutes tu seras content
et taurais tout lu taurais compris que joblige rien, c'est
juste pour les sensibiliser, mais bon les francais interpreteront
toujours les choses a leurs convenance, allez ++

B13
Terreur du Staff

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 20:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique débat d'un visiteur lanbda qui ne lit pas les posts précédents. C'est pas beau ça Mort de rire Attends j'vais m'amuser !

Fenicks a écrit:

Alors tu veux :
-Que les gens postent plus de commentaires (sachant que ça leur demande d'être inscrits)
-Que ce ne soit pas du spam (donc des commentaires construits)
-Ne pas avoir à vérifier derrière. (PS : Si tu ne regardes pas les commentaires... alors ils servent à quoi ?)

Désolé d'être direct, mais je trouves que tu demandes beaucoup.... ect,...

C'est quoi ça !?
Ca a même pas raison d'être ici ! On demande rien de tout ça. On demande juste une inscription, je ne pense pas que ce soit beaucoup nan^^. Si le staff voulait à tout prix avoir des commentaires, on aurait déjà instaurer un système pour obliger les leecheurs, ce qui les auraient fait fuir de toute manière.
Alors c'est pas grave si t'es direct, puisque t'es à coté de la page. C'est pas grave Roule des yeux

Fenicks a écrit:
Après, je trouve très louables les avantages que tu propose aux inscrit sur le site. (A part l'histoire des liens morts, ça, c'est pas un avantage, il te sert à toi, pas aux leechers. Le Leecher moyen, si le lien marche pas, il va sur un autre site, il attend pas que le lien soit réparé, il a pas que ça à faire. C'est donc un avantage pour TOI si tu sais quels liens sont morts). Mais dès lors que ça devient obligatoire, tout les avantages tombent à l'eau, puisqu'ils ne seront pas venu pour ça.

Et bien le leecheur moyen est tout simplement con de ne pas avoir de patience. C'est un avantage pour VOUS pas pour NOUS. Comme dit Ikkyu, on pourrait s'en foutre royalement qu'il y ait des liens morts. Si les animes sont sur le site c'est qu'on les a déjà Mort de rire

Fenicks a écrit:
En même temps, ça ne te coute rien de leur épargner ces 2 minutes.

Et DD? Tu crois qu'il a mis 2 minutes à mettre le site en place. Nannnn il a juste mis plusieurs mois, mais c'est pas grave ! Et les uploadeurs? Tu crois qu'ils ont mis deux minutes à télécharger eux-même les animes puis ensuite les mettre à disposition ici? Un peu utopique de faire tant de choses en 2 minutes seulement nan?

Fenicks a écrit:
Si je peux finir par ma définition d'un bon site :

Nan c'est décidé t'as pas le droit Mort de rire

Fenicks a écrit:
C'est un site fait pour le plaisir des visiteurs, les webmasters, admins, membres du staff n'attendent ni privilèges, ni remerciements, ni récompenses, ils sont là parce que ça leur fait plaisir de faire ça. C'est le concept "fait par des fans pour des fans" qu'on voit dans "a propos du site".

Mais on attends pas de privilèges ni quoi que ce soit. S'inscrire à notre site c'est une récompense? Je ne pense pas nan...

Fenicks a écrit:
Commencer à faire s'inscrire les gens, leur demander de poster des commentaires, je pense qu'on s'éloigne un peu de ce "fait par des fans pour des fans".

Mais bien sur, alors demander une inscription c'est pousser les gens à moitié dans la tombe, et demander des commentaires c'est les tuer tout entier. Seulement voilà, on veut qu'une inscription, nous ! Et rien d'autre. L'inscription oblige personne à poster un com's. Ça les poussera peut-être à le faire mais ça se sera une réaction de leur conscience.

Fenicks a écrit:
Mettre en avant la possibilité de faire des commentaires, de s'inscrire, tu peux le faire (je dirais même que tu dois le faire, parce que c'est un avantage pour un site), mais obliger les visiteurs, ça devient un défaut.

Je fais pas de commentaire, tellement je trouve ça navrant...

Fenicks a écrit:
Au passage, si je tenais un site comme celui là, je préfèrerais avoir un "merci" sincère de temps en temps, plutôt que dix "merci" par heure qui ne sont là que pour pouvoir leecher après. (Ça marche pareil avec les inscriptions). Un remerciement n'est beau que parce qu'il n'est pas obligatoire.

Bah ouais mais voila ! Le site, tu le tiens pas ! C'est DD et le staff (mais que DD niveau gestion). Ça se voit que tu ne sais pas se que signifie le mot frustrer de voir autant de visites par jours et si peu d'inscriptions. Pour l'histoire des commentaires, c'est encore une fois HS !

Fenicks a écrit:
Après, le site semble être entre tes mains, si je me permets de donner mon avis, c'est parce que j'aime beaucoup ce site, mais je ne suis qu'un visiteur lambda, j'espère donc ne fâcher personne.

Un avis remplie d'un peu moins d'égoïsme aurait été plus souhaitable.

Bref, merci d'avoir énervé DD. C'est vrai ça nous aide beaucoup ! Pour info, la majorité des meilleurs uploadeurs font partis DU STAFF. Environs la moitié des animes présents sur le site on été uppé par LE STAFF ! Qui c'est qui valide les ups pour qu'ils soient bien foutu sur le site : LE STAFF.
Qui a mis ce site que tu aime temps en place : DD! qui fait parti DU STAFF. Alors je ne sais pas la décision finale de la question : "INSCRIPTION OBLIGATOIRE OU PAS?" et non pas la question "COM'S OBLIGATOIRE OU PAS?". Mais en tout cas, le STAFF peut se réserver le droit de rendre l'inscription obligatoire sans même écouter l'avis des membres du site !

Sur ceux. Je me barre boire un café et fumer une clope. Pour essayer d'oublier l'apparition du visiteur lambda qui n'a eu que pour seul effet de me gonfler !

++

Ma liste d'anime/mangas

Fenicks
Nouveau

MessagePosté le: 08 Mar 2008 à 21:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
j'espère donc ne fâcher personne.

Il semblerait que je me sois raté, apparemment. Confus

Citation:
On disait juste que les inscriptions pourrait inciter les gens à donner des avis, où est le mal ?

Inciter les gens, il n'y a pas de mal. Les obliger à s'inscrire, ça l'est déjà un peu plus. Mais j'ai jamais dit que "c'était mal", c'est juste moins bien.

Citation:
Fait par des fans pour des fans, s'ils sont fans, je pense qu'ils ont envie eux aussi de partager leur avis

Ils pourraient le faire sans être inscrits, si l'option était donnée à tout le monde. Mais certes, attention aux abus ensuite, je le concède.

Citation:
Au sujet des liens morts, c'est pour vous que le boutons est présent

Oui, c'est vrai, j'ai dis une bêtise. En fait, le site entier est pour le visiteur, y compris ce fameux bouton. Ce que je voulais dire, c'est qu'il rend plus facile le boulot de maintenance. Je pense donc que le mettre à portée de tous (et pas que des inscrits) serait faciliter encore plus la maintenance.

Citation:
on fait un site parce que ça nous plait et si ça vous plait pas, on s'en fout un peu, on est pas à votre service

Ikkyu, je t'avoue que dans la bouche d'un Admin, cette phrase m'étonne.
Elle m'étonne surtout de la part d'une personne qui m'a dit, il y a bientôt un an :
Citation:
bienvenue sur le fofo, amuse toi bien, fait plein de DL si t'as envie

J'ai du mal à le croire, mais bon, soit, vous avez fait ce site seulement pour vous, rien que pour vous, sans aucune idée de faire plaisir aux visiteurs.

Citation:
A-t-on dit que les remerciements et commentaire seront obligatoire non !

Je ne crois pas non plus l'avoir dit, et si jamais je l'ai fait, alors c'est une erreur, et je m'en excuse.

Citation:
fenicks jvais leur épargné les 2minutes tu seras content

Détrompe toi, moi, ces 2 minutes, je m'en moque, je suis déjà inscrit.
Par contre, ceux qui seront content, ce sont les prochains visiteurs, qui découvriront les milliers d'heure d'anime à portée de main, sans même avoir besoin de s'inscrire. Et rassure-toi, si ce sont des fans, ils s'inscriront. Du coup, vous n'aurez pas des membres leecheurs, vous aurez des membres fans. Si j'étais à votre place, j'en serais fier.

Citation:
t taurais tout lu taurais compris que joblige rien

Ah, pardon, le topic ne s'appelle pas "Inscription obligatoire sur le site" ?

Je le redis, mais je ne fais que donner mon avis, sur un site que j'aime beaucoup. Je n'ai ni l'intention de m'opposer à tout ce que vous voulez entreprendre (de toute façon, je vois pas comment je pourrais m'opposer... Tire la langue ), ni l'intention de... disons le vulgairement : faire ch*** le monde.[/quote]

Edit : Ouch, il semblerait que celle que j'ai le plus fachée soit B13, tu m'en vois navré, accepte mes excuses. Mais permets-moi tout de même de lire ton message, voire même d'y répondre (si tu m'en laisses le temps).

Citation:
C'est quoi ça !?
Ca a même pas raison d'être ici ! On demande rien de tout ça.

Ah, désolé, mais je n'ai fais que reprendre les mots de ddelec24. D'ailleurs, il ne m'a pas repris la dessus, j'en conclut que je n'étais pas tant à coté de la plaque que ça. Mais si j'ai mal interprété, alors désolé.

Citation:
On demande juste une inscription

Une inscription seule ne sert à rien, enfin, je suppose. Là ou est le vrai intérêt, c'est de pouvoir passer son avis. (à mon avis)

Citation:
Et bien le leecheur moyen est tout simplement con de ne pas avoir de patience. C'est un avantage pour VOUS pas pour NOUS.

Oui oui, c'est vrai, comme je l'ai dit plus haut, je me suis mal exprimé. (voir ma réponse à Ikkyu)

Citation:
Et DD? Tu crois qu'il a mis 2 minutes à mettre le site en place.

Ce n'est pas parce tu as mis des mois à faire quelque chose, que tu dois le faire payer aux autres (le mot "payer est un peu fort, je ne le pense pas réellement).
Au contraire, c'est en faisant profiter à de nombreuse personne de ton travail, que vous devriez être contents.

Citation:
Nan c'est décidé t'as pas le droit

C'est bien dommage...

Citation:
S'inscrire à notre site c'est une récompense?

Si s'inscrire est obligé, alors non, ça ne sera pas une récompense.
Mais si s'inscrire est une volonté du visiteur, alors vous pourrez le considérer comme une récompense. Si je me suis inscrit sur le site, si je le visite souvent, c'est parce que je le trouve bien, et que j'apprécie votre travail.
Savoir que son travail est apprécié, n'est-ce pas une récompense ?

Citation:
Mais bien sur, alors demander une inscription c'est pousser les gens à moitié dans la tombe

J'ai dit qu'on s'éloignait "un peu", je vois mal comment j'aurais pu être plus soft. J'ai jamais dit ni même imaginer que c'était tuer le concept "fait par les fans pour les fans".

Citation:
Je fais pas de commentaire, tellement je trouve ça navrant...

Ça aussi c'est bien dommage. Si tu n'es pas d'accord avec moi, ton avis m'intéresse.

Citation:
Ça se voit que tu ne sais pas se que signifie le mot frustrer de voir autant de visites par jours et si peu d'inscriptions

Raté. Le mot "frustré" de voir du travail bénévole non récompensé (et même, pour moi, critiqué), je l'ai connu. Je ne vais pas m'étendre dessus, tu trouveras l'explication (si elle t'intéresse) dans ma présentation, sur ce forum.

Citation:
Un avis remplie d'un peu moins d'égoïsme aurait été plus souhaitable.

Où est l'égoisme ? Je suis inscrit sur le site (donc pour moi, inscriptions ou pas, c'est pareil) et je n'ai fais que donner mon avis, en précisant que je n'étais qu'un visiteur comme les autres. C'est parce que j'ai donné mn avis, que je suis égoïste ?

Citation:
Pour info, la majorité des meilleurs uploadeurs font partis DU STAFF

En fait, à chaque fois que je parlais de "staff", je prenais en compte tout les uploaders, puisqu'ils participent activement au site.

Citation:
le STAFF peut se réserver le droit de rendre l'inscription obligatoire sans même écouter l'avis des membres du site

Tout à fait, d'ailleurs je l'ai dit en réponse à Ikkyu, mais tu as posté plus vite que moi.

Citation:
Pour essayer d'oublier l'apparition du visiteur lambda qui n'a eu que pour seul effet de me gonfler !

Ce n'était pas mon but, en espérant que ça change, je te souhaite une bonne pause café.

Dernière édition par Fenicks le 08 Mar 2008 à 21:36; édité 1 fois
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum